D.I.U. de répit : les enseignants et étudiants témoignent (vidéo)

Créé par la Fondation France Répit, porté par les Universités de Lyon et Saint-Etienne, le premier Diplôme Inter Universitaire de Répit s'est achevé le 23 juin 2016 par l'épreuve de contrôle des connaissances.

L'occasion de faire le point avec des membres du Comité pédagogique, des enseignants et des étudiants sur cette première année universitaire.

A propos du Diplôme Inter Universitaire de Répit :

La formation, organisée sur 8 mois, comprend huit journées d’enseignements théoriques, quatre jours minimum de stage pratique ainsi qu’un mémoire soutenu à l’oral. Elle est sanctionnée par une journée de contrôle des connaissances.

Le nombre d'inscrits est limité à une vingtaine de professionnels du soin (psychologues, assistants sociaux, infirmiers,  médecins), gestionnaires d’établissements, responsables d'organismes de prévoyance, d’associations ou de collectivités.

L'enseignement vise à former les participants à l’accompagnement et à la prise en charge des proches aidants de personnes atteintes de pathologies graves ou invalidantes ou en situation de handicap au domicile.

Les cours sont dispensés à l’Ecole Rockefeller (Lyon 08), les examens se déroulent au Centre de Formation de l’Institut Mérieux (Tassin la Demi-Lune).

Le programme détaillé et les formulaires de pré-inscription pour la deuxième promotion 2016-2017 sont disponibles sur le site web du DIU