Actualités

  • 21/08/18

    Les enseignants et étudiants témoignent

    Créé par la Fondation France Répit, porté par les Universités de Lyon et Saint-Etienne, le premier Diplôme Inter Universitaire de Répit s'est achevé le 23 juin 2016 par l'épreuve de contrôle des connaissances. L'occasion de faire le point avec des membres du Comité pédagogique, des enseignants et des étudiants sur cette première année universitaire.

    En savoir plus
  • 01/04/22

    Les inscriptions 2022-2023 sont ouvertes

    6 ans après sa création et dans un contexte d'évolution rapide des acteurs, des politiques publiques, des droits et des dispositifs de répit et d'accompagnement des proches aidants, le DIU de répit propose en 2022-2023 un contenu scientifique renouvelé et une équipe pédagogique renforcée.

    En savoir plus
  • 05/11/15

    La première promotion 2015-2016 accueillie à l'Ecole Rockefeller

    Les 20 professionnels sélectionnés pour la première promotion du Diplôme Inter-Universitaire de Répit ont commencé leur cursus de formation à l'Ecole Rockefeller de Lyon. Au programme : 72 heures d'enseignement théorique dispensés par 28 intervenants issus d'horizons variés, un stage en établissement et un mémoire d'études.

    En savoir plus
  • 04/04/16

    Conférence du Pr Régis Aubry

    Médecin au CHU de Besançon, Président de l’Observatoire National de Fin de Vie et membre du Comité Consultatif National d’Ethique, Régis Aubry possède une grande connaissance des enjeux de la fin de vie et des soins palliatifs, dont il a dirigé le programme national de 2008 à 2012 au Ministère de la Santé et des Affaires sociales.

    En savoir plus
  • 02/06/15

    Le comité pédagogique du DIU de répit constitué

    Le Comité pédagogique du DIU de répit s’est constitué autour du Pr Pierre Chatelain, Pr émérite, PUPH-Pédiatrie, Lyon, et du Pr Vincent Gautheron, PUPH-MPR, St Etienne, responsables pédagogiques.

    En savoir plus
  • 28/05/15

    Le DIU soutenu dans le cadre du Programme Avenir Lyon Saint Etienne

    Le Programme Avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE) est un grand programme porté par l'Université de Lyon dans le cadre des Investissements d'Avenir. Il vise à faire du site Lyon Saint-Etienne un acteur majeur de la recherche et de l'enseignement supérieur à l'échelle internationale.

    En savoir plus
  • 18/05/15

    L’Ecole Rockefeller et le centre de Formation de l’Institut Mérieux accueilleront le DIU de répit

    Le choix des organisateurs du DIU de répit s’est porté sur l’Ecole Rockefeller, centre de formation de référence des infirmières et professionnels de santé, implantée au cœur de Lyon à proximité immédiate des grands centres hospitaliers et de recherche.

    En savoir plus
  • 14/04/15

    La Fondation France Répit à l’origine du premier diplôme de répit

    Créée en 2012, la Fondation France Répit développe des lieux et des services de répit au profit des personnes atteintes de maladies graves et/ou en situation de handicap prises en charge au domicile.

    En savoir plus